Festival itinérant
Théâtre, Lectures, Performances
Chaque été, entre juin et août, Les Ombres des Soirs sillonnent le Grand Est pour leur festival itinérant avec une soixantaine de représentations en milieu rural.
Les Trois piliers du festival
Une troupe
Formée par les membres de la compagnie Les Ombres des Soirs
Un répertoire
Composé des différentes formes créées par la troupe (spectacles, lectures, performances).
En itinérance
Chaque semaine, la troupe jette son ancre dans une nouvelle ville et joue l’ensemble du répertoire dans les alentours durant cinq jours de festival. Depuis l’été 2018, et dans une volonté sans cesse renouvelée d’aller au plus près des publics, l’équipe du
Festival Itinérant s’appuie toujours sur des structures locales (bibliothèques, halles, lieux du patrimoine, théâtre municipaux, jardins, parcs, exploitations agricoles, musées, cours intérieures, chez des particuliers, etc.) pour diffuser un ensemble de formes artistiques itinérantes. Le Festival Itinérant se veut en ce sens être un événement régional à rayonnement local.
En s’appuyant à chaque fois sur des acteurs locaux, sur des personnes qui habitent déjà le territoire et le connaissent, nous avons la garantie de contribuer à la création d’un maillage culturel et territorial fort.
Développez votre vision
Acceuillez les visiteurs du site avec une introduction courte et attrayante. Double-cliquez ici pour ajouter votre texte.
Nos partenaires
Pour sa réalisation sur le territoire de l’Argonne Ardennaise et sur le territoire du PNR Forêt d’Orient, cette opération est co-financée par l’Union Européenne. L’Europe investit dans les zones rurales.
DRAC Grand Est / Région Grand Est / Communauté de communes du Pays de Montmédy / Fondation ARD (abritée par la Fondation de France) / Les Lettres Portugaises et Histoires de Géants bénéficient de l’aide à la création de la DRAC Grand Est et de la Région Grand Est / Les Lettres Portugaises a été co-produit par le Théâtre du Marché aux grains de Bouxwiller et de Scènes et Territoires / Histoires de Géants est co-produit par le Quai CDN d’Angers, le CDN de Reims et la Scène nationale de Vandoeuvre les Nancy.