
Pig Boy 1986-2358
De Gwendoline Soublin
Durée : 1h15
Âge conseillé : à partir de 14 ans
Résumé du spectacle
Cette pièce est une fiction fantastique en trois parties autour des mots “Pig Boy”.
La première démarre en 1986 et raconte l’histoire d’un jeune éleveur de porc français en proie à une crise agricole et qui se rêve Cow-Boy plutôt que “Pig Boy”.
La deuxième imagine un porc-star nommé “Pig Boy”, égérie d’une marque de jambon dans les années 2050 et descendant direct d’un des porcs de cet éleveur. Il est accusé d’avoir copulé avec une fan japonaise, et se retrouve dans un procès médiatique virtuel où le public peut décider de son sort.
La troisième partie propose une échappée vers un futur onirique, peut-être en 2358. Nous sommes dans la tête d’une truie qui s’échappe d’une maternité dans laquelle elle mettait bas à des bébés humains. Des bribes de souvenirs stockés dans ses cellules lui font voir une autre vie du passé et un certain “Pig Boy”.
C’est l’histoire de sa fuite vers la forêt – et c’est l’histoire de la réconciliation des trois histoires où bêtes et hommes se cherchent une raison d’être, au milieu des flux de technologies et la montée du transhumanisme.
Cette pièce fascinante traverse trois temps, trois registres de langues, trois réalités.
Dossier Artistique ou Technique : lesombresdessoirs@gmail.com
Comédiens.nes Manuela Beltran Marulanda, Mathilde Carreau, Romain Darrieu, Lucas Goetghebeur, Tarik Kariouh, Coraline Mages, Eugénie Soulard
Metteur en scène et comédien Youssouf Abi-Ayad
Assistant Lucas Borzykowski
Administratrice Sarah Morel
Responsable de tournée Manon Grandmontagne
Scénographe, illustratrice Cecilia Galli
Graphiste exécutive Céline Emonet
Chargée de communication Christine Laemmel
Costumière Angèle Gaspar
Musique originale et son David Hess
Régisseuse son Anaïs Connac
Présidente Suzy Boulmedais
